6 ème JOURNEE des EQUIPES MOBILES

Logement et personnes en situation de handicap

18 mars 2022
IMS Xavier Arnozan – Pessac

Avec regret, nous devons reporter la 6ème journée des équipes mobiles en raison des circonstances sanitaires que vous connaissez.

Vous pouvez dès à présent réserver le vendredi 18 mars 2022 au même endroit IMS de l’Hôpital Xavier Arnozan à Pessac.

Pouvez-vous nous faire un retour sur votre participation à cette journée pour cette nouvelle date ?

Nous rembourserons sans problème sur simple demande ceux qui le souhaitent et proposons, pour simplifier la logistique de conserver le règlement de ceux qui souhaitent participer le 18 mars

En vous remerciant de votre compréhension, le comité d’organisation de la journée vous souhaite une bonne fin d’année malgré les circonstances sanitaires à nouveau contraignante.

Bien cordialement

 Docteur ALY Florence

——————————-

Pour la sixième fois, nous organisons une « journée des équipes mobiles », c’est pour nous une joie de pouvoir rassembler les professionnels avec qui nous travaillons.

Nous nous réjouissons une fois de plus à pouvoir échanger pour mieux se connaître, comprendre les missions de chacun pour une meilleure collaboration au profit de nos patients.
Nous sommes heureux d’accueillir des professionnels d’origines aussi variées et complémentaires ce qui fait la richesse de cette journée, issues du monde sanitaire, médico-social ou social : chacun concourt, à sa manière et en lien avec les autres, à optimiser l’état de « bien-être physique mental et social »  de personnes en situation de complexité médico-psycho-sociale.

Cette année, nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux orateurs qui nous font l’honneur de se mobiliser pour nous faire réfléchir.

Nous avons choisi la thématique du logement : l’accès au logement est une problématique qui concerne chacun mais pour des personnes qui conservent des déficiences après un accident ou dans le cadre d’une maladie, l’environnement architectural prend une place particulière puisqu’il est susceptible d’intrinsèquement contribuer à générer une situation de handicap c’est-à-dire de réduire la possibilité de participation sociale, de non-réaliser une habitude de vie.

Comme un logement ne se prescrit pas sur une ordonnance, qu’il ne s’achète pas en pharmacie et qu’il n’y en a pas deux semblables, l’équipe qui a concocté le programme est un peu perdue et a souhaité en faire la thématique de sa journée cette année.

Dans l’attente de vous retrouver,

Pour le comité d’organisation,

Dr Florence ALY

inscrivez-vous !!!!!!

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)